cross

Plug-in, 2013.icon

Expositions collectives - Château de la Roche Guyon, France.

L’exposition Plug-in est organisée par l’Atelier de recherche de l’A.R.C, Arts et Sciences Cognitives (épistémologie, psychologie sociale, éthologie humaine) de l’ENS d’Arts de Cergy du 6 au 21 avril 2013 au château de la Roche Guyon.

En informatique un « plug-in » ou « greffon » en français est un petit programme inséré dans un programme hôte pour y adjoindre des possibilités nouvelles. Les élèves l’ENS d’Arts de Cergy conçoivent et réalisent un projet collectif en collaboration avec les « arts vivants » ou en faisant participer d'autres artistes à leur projet pour s’adapter à l’espace et au temps spécifiques de la structure hôte choisie ici au château de La Roche Guyon, pour en scénariser l’accès du public et aux œuvres présentées.

Maud Louvrier Clerc a été convié par l'étudiante Anna Adam à « imaginer l'intérieur »  qui proposait à d’autres artistes de créer une œuvre en s’inspirant d'une photographie extérieure du château de la Roche Guyon, comme un gros plan d’une pierre de son mur d’enceinte et sans en préciser le lieu. Maud Louvrier Clerc a imaginé une œuvre sur papier mêlant dessin et broderie "Tirer les fils du temps".